mercredi 5 mars 2014

Conclusion.





Suite à ce TPE, nos recherches ainsi que nos réflexions il y aurait plusieurs facteurs déclencheurs du succès du macaron.
Tout d'abord on peut dire que c'est un produit ancien mais que celui ci n'est revenu à la mode que dans les années 2000 notamment grâce à des vecteurs de diffusion tel l'influence des médias. Il renvoie une image de luxe, ce qui n’empêche la diffusion de ce produit d'élite car considéré comme à la mode, il permet de se démarquer. Le macaron se différencie également avec la multitude de produits dérivés à son égard.

Ensuite nous avons pu prouver que le marché du macaron est en pleine expansion. En effet de plus en plus de producteurs l'intègrent, il y a même une journée consacrée à ce petit biscuit. Son succès est aussi du à la technique marketing des fabricants qui s'améliore de jour en jour pour donner encore plus envie de consommer. Alors qu'il n'est censé toucher qu'une partie de la société (milieux favorisés) à cause de son rapport qualité/prix élevé il arrive quand même à se faire une place dans tous les milieux grâce, comme on a pu le constater, à sa déclinaison à toutes catégories sociales.
Finalement, on peut vraiment dire que le macaron connait un franc succès de nos jours.







3 commentaires: